Php4wd version Android
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Php4wd version Android

Partager par courriel Ajouter aux favoris Partager sur Facebook Partager sur Twitter Mettre en favoris sur Google Plus...

Re: Php4wd version Android

#509 il y a 3 ans, 3 mois
Salut! J'ai essayé le tuto pour la connexion à une base de données MySQL. J'appliqué les instructions mais lorsque je lance mon appli et que je clique sur le bouton de connexion, l'application tourne sans résultat

#510 il y a 2 ans, 4 mois
Bonjour ,
je suis un débutant stagiaire Windev Mobile 17,
j ai utilisé le toturial de :helouardi.blogspot.ca/p/blog-page.html (maintenant n existe plus).

pour connecter à la base de donnée distant (php4wd).
j ai réussi de se connecter avec l émulateur , mais j ai pas pu de se connecter avec mon telephon mobile samsung 4.
est ce que quel qu un peut m aider?
  • Emidev
  • Emidev
  • Petit nouveau

#540 il y a 11 mois, 1 semaine
bonjour,

j'ai fais 2 video pour ca (php4WD & php4WM)

Vidéo PHP4WD :
Video PHP4WM :

d'autres vont suivre
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hugnka
  • hugnka
  • hugnka
  • Petit nouveau

#546 il y a 9 mois, 2 semaines
Bonjour tout le monde,merci déjà pour le travail abattu,
Moi j'utilise le script php4wm dans mon application.En suivant toutes les instructions du tuto,j'arrive à me connecter au script (en tout cas je pense puisque j'ai pas de message d'errreur).Le souci c'est que dans mon application j'ai mis en place un système d'authentification pour pouvoir avoir entièrement accès à l'application.Ma base de données mysql contient une table avec tous les identifiants déjà enregistrés,donc j'ai une requete sql qui est censé vérifier si l'utilisateur existe ou pas.Mais c'est là que le souci se pose puisque ma requete me ramène toujours 0 même avec un nom d'utilisateur et un mot de passe corrects. Et je galère depuis sur ce problème. Merci d'avance pour les éventuelles interventions. Ci-joint le code de connexion de l'utilisateur
sCodeSql est une chaîne=[
SELECT
*
FROM
jos_users
WHERE
jos_users.username = '%1'
AND
jos_users.password = '%2'

]
sV_requete est une chaîne=ChaîneConstruit(sCodeSql,SAI_Nom_Utilisateur,SAI_Mot_de_passe)
SI gclMonacces:mySQLExec(sV_requete,1) ALORS

gclMonacces:mySQLPremier(1)

SI gclMonacces:mySQLCol(1,1)>0 ALORS
Info(gclMonacces:mySQLCol(1,1))

OuvreFenêtreMobile(FEN_Accueil)
SINON
Erreur("Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect !!")
FIN
FIN
  • Emidev
  • Emidev
  • Petit nouveau

#547 il y a 9 mois, 2 semaines
Bonjour,

pour voir si la connexion se fait bien dans la partie test des scripts vous pouvez mettre une requete (voir la video)
mettez par exemple la requete pour 1 user et voir ce qu'elle remonte

sinon la possibilité est que comme vous faites un select * , la colonne remonté en 1 n'est peut etre pas la bonne.
ne pas oubliez aussi que mySQLLitCol renvoie une chaine vous pouvez la stocker dans un entier pour avoir un entier une date etc ... mais tester le retour directement e mySQLLitCol renverrra une chaine

en fait il faut deja savoir si la connexion renvoie correctement les information en testant la partie script comme dans la video ou on appelle le script avec ?test=OUI qui execute la requete du fichier php4WD.php dans la partie

/***********************************************************************************************/
/* pour test du fichier en ligne de commande a mettre en commentaire avant passage a windev */
/***********************************************************************************************/
if($_GET['test']=='OUI'){
$typeBase ='MYSQL';
$base ='mysql';
$cmds[] = 'SHOW TABLES FROM '.$base;
echo "version script : 7.0.0.4";
}

changez la requete et relancer le script depuis un navigateur vous verrez ce que windev recois

verifiez bien aussi que les script soit en 7.0.0.6 la toute derniere version
  • hugnka
  • hugnka
  • Petit nouveau

#549 il y a 9 mois, 2 semaines
Déjà merci pour votre aide,après le test de la connexion,voici ce que j'obtiens

Je suppose qu'il y a une erreur mais je ne sais pas laquelle
Dernière édition: il y a 9 mois, 1 semaine par hugnka.
  • Emidev
  • Emidev
  • Petit nouveau

#550 il y a 9 mois, 1 semaine
bonjour,
il doit manquer quelque chose a votre message
  • hugnka
  • hugnka
  • Petit nouveau

#552 il y a 9 mois, 1 semaine
Bonsoir,
Oui oui j'ai pas pu insérer l'image. En fait lors du test de connexion de mon script dans le navigateur, j'ai "version script : 7.0.0.4
·Failed - err Connect:" qui s'affiche et non les tables de ma base de données. Je sais que cela veut dire qu'il y a une erreur quelque part mais je ne sais lequel. Merci de m'éclairer s'il vous plait
  • hugnka
  • hugnka
  • Petit nouveau

#553 il y a 9 mois, 1 semaine
Bonsoir ,
J'ai pu regler le problème de connexion avec le script mais ma requête de vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe (voir post ci-dessus) ne marche toujours pas. je galère sur ce code depuis un bon moment maintenant.
Temps de génération de la page: 0.55 secondes